Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Le parquet fait appel de la relaxe partielle des laboratoires Servier
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 19:27

FRANCE: LE PARQUET FAIT APPEL DE LA RELAXE PARTIELLE DES LABORATOIRES SERVIER

FRANCE: LE PARQUET FAIT APPEL DE LA RELAXE PARTIELLE DES LABORATOIRES SERVIER

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir fait appel de la relaxe partielle des laboratoires Servier, condamnés la semaine dernière dans le dossier du Mediator, en réclamant une amende plus élevée.

Le groupe Servier, qui a commercialisé le Mediator jusqu'à son interdiction en 2009, a été reconnu coupable de "tromperie aggravée" et "homicides et blessures involontaires" et condamné le 29 mars à 2,7 millions d'euros d'amende.

Dans un communiqué, les services du procureur indiquent avoir fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris de renoncer aux accusations de fraude.

(Matthieu Protard; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 06 avril 20:20

    What a surprise ! On va quand même pas condamner des gentils tueurs de masse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes et des enfants palestiniens tendent leurs casseroles vides devant une cuisine communautaire à Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:54 

    Une première au Moyen-Orient: l'ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza, après que ses experts ont averti que 500.000 personnes se trouvaient dans un état "catastrophique", en attribuant clairement la responsabilité de cette famine à Israël, qui ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:45 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda, a constaté une équipe de l'AFP. Le général ... Lire la suite

  • Le président du Sri Lanka et candidat à la présidentielle du Parti national uni, Ranil Wickremesinghe (c), salue ses partisans après avoir déposé sa candidature , le 15 août 2024 à Colombo ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 19:26 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français La Poste
    information fournie par Reuters 22.08.2025 19:01 

    La Poste a annoncé vendredi la suspension du trafic de colis vers les Etats-Unis, en dehors des petits envois de particuliers, dans le sillage de plusieurs opérateur de services postaux européens en réponse aux nouvelles règles douanières décidées par Washington. ... Lire la suite

Pages les plus populaires