Aller au contenu principal
Fermer

France: Le parquet fait appel de la relaxe partielle des laboratoires Servier
information fournie par Reuters 06/04/2021 à 19:27

FRANCE: LE PARQUET FAIT APPEL DE LA RELAXE PARTIELLE DES LABORATOIRES SERVIER

FRANCE: LE PARQUET FAIT APPEL DE LA RELAXE PARTIELLE DES LABORATOIRES SERVIER

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir fait appel de la relaxe partielle des laboratoires Servier, condamnés la semaine dernière dans le dossier du Mediator, en réclamant une amende plus élevée.

Le groupe Servier, qui a commercialisé le Mediator jusqu'à son interdiction en 2009, a été reconnu coupable de "tromperie aggravée" et "homicides et blessures involontaires" et condamné le 29 mars à 2,7 millions d'euros d'amende.

Dans un communiqué, les services du procureur indiquent avoir fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris de renoncer aux accusations de fraude.

(Matthieu Protard; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 06 avril 20:20

    What a surprise ! On va quand même pas condamner des gentils tueurs de masse.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump s'exprime devant la presse lors d'un événement dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:43 

    Donald Trump a assuré mercredi que Vladimir Poutine voulait "mettre fin à la guerre" en Ukraine, après une "très bonne rencontre" selon lui entre son émissaire Steve Witkoff et le président russe à Moscou, mais n'a pas fourni de précisions sur la suite des négociations. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Poste de surveillance de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), sur la frontière avec Israël le 16 novembre 2025 ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:39 

    Des responsables civils libanais et israélien ont participé mercredi à une réunion de l'organisme de surveillance du cessez-le-feu dans le sud du Liban, les premières discussions directes depuis plus de 40 ans entre les deux pays. Alors que les deux voisins sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires